Front unique des travailleurs pour la défense de toutes les revendications !
Contre le plan d’ajustement et contre l’exploitation, nous luttons pour la révolution !
En tant que travailleurs, nous vivons une réalité quotidienne d’insécurité de l’emploi, de licenciements, d’inflation galopante, de maigres augmentations de salaires, de retraites misérables, de la détérioration systématique de l’éducation et de la santé. Tel est le répertoire avec lequel les classes dirigeantes nous font payer la protection de leurs privilèges et de leur taux de profit et d’exploitation.
Ces derniers mois, ont eu lieu des luttes importantes : les grèves de Tyrolit (San Luis), Diaser et Danica (Villa Mercedes), la rébellion à Jujuy, les grèves dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’État, de l’alimentation, de la métallurgie et de l’exploitation minière, entre autres. Un secteur de travailleurs qui se veut indépendant émerge pour lutter dans les rues et sur les lieux de travail, et la bureaucratie syndicale est également poussée à agir. La nécessité pour la masse des travailleurs d’entrer en lutte s’étend à tout le pays, que les directions de leurs organisations le veuillent ou non.
Qu’il s’agisse de bons ou d’inflation, une grande partie des travailleurs sont privés d’éducation et de santé. Plus de 60 % d’entre eux vivent dans la pauvreté. La faim et la violence sévissent dans les rues, et tant Massa que Milei prétendent les régler en renforçant l’austérité et la répression. C’est pourquoi nous appelons à construire une organisation indépendante qui nous défende en tant que classe ouvrière contre les attaques des partis des patrons, des financiers et des banquiers.
Pas un vote, pas une voix pour le candidat péroniste Massa qui veut poursuivre la même politique qui plonge la classe ouvrière, la jeunesse, les travailleurs pauvres des villes et des campagnes dans la misère !
Pas un vote, pas une voix pour le candidat ultraréactionnaire Milei qui veut supprimer ce qui reste des services sociaux et des services publics, qui veut abolir le droit à l’avortement et qui promet une « dollarisation » de l’économie qui ne profiterait qu’à ceux qui sont déjà gavés de dollars.
Massa et Milei sont deux candidats de la bourgeoisie qui ne se s’opposent que sur la meilleure façon de faire payer la crise aux travailleurs. La classe ouvrière n’a pas de candidat derrière lequel elle puisse rallier ses voix en toute indépendance.
Voter pour Massa pour empêcher Milei d’accéder au pouvoir, ou voter pour Milei pour faire partir Massa, c’est renoncer à l’indépendance de classe, c’est accepter de subordonner la classe ouvrière à une aile de la bourgeoisie, c’est préparer des défaites.
Boycott de l’élection ! Pas une voix pour les candidats des capitalistes !
Octubre Rojo a pour objectif la création d’organes de front uni, qui peuvent exprimer l’unité dans la lutte, avec une indépendance politique de classe, par rapport aux patrons, à l’État et aux bureaucraties syndicales. Dans ce sens, nous promouvons la création de comités de solidarité de grève, de comités d’usine dans les industries et de comités de base dans la santé et l’éducation, pour organiser et récupérer les syndicats, pour discuter d’un plan de lutte et pour mettre en place une solution révolutionnaire à la crise capitaliste.
Un front uni de toutes les organisations, partis et syndicats de travailleurs pour la mobilisation générale et la défense de toutes les revendications, en commençant par :
- L’indexation automatique des salaires, des allocations et des pensions sur l’inflation,
- Le gel des prix des denrées alimentaires,
- L’arrêt de toute répression contre les travailleurs,
- La séparation de l’Église et de l’État,
- Non au FMI, non à l’austérité et à la répression !
Pour la construction d’un parti ouvrier révolutionnaire, d’une internationale ouvrière révolutionnaire !