Agissez maintenant pour aider à libérer Cihan Erdal! (CUPE.SCFP/Canada)

Twitter Facebook
Cihan Erdal, un membre de la section locale 4600 du SCFP, est injustement emprisonné en Turquie depuis septembre 2020. Le SCFP exerce des pressions sur le gouvernement canadien pour qu’il apporte son soutien à Cihan Erdal qui se prépare en vue de son procès en mai. Le SCFP demande aussi au gouvernement fédéral de tout mettre en œuvre pour le faire sortir de prison et le ramener au Canada en toute sécurité.

Les prochaines semaines seront cruciales. Nous devons faire en sorte que la cause de Cihan Erdal devienne une priorité d’action pour le gouvernement turc.

Le président national du SCFP, Mark Hancock, et le secrétaire-trésorier national, Charles Fleury, ont envoyé une lettre au ministre canadien des Affaires étrangères, Marc Garneau, dans laquelle ils réclamaient trois mesures précises en plus de réitérer l’appel lancé l’automne dernier par le SCFP demandant au Canada de défendre les intérêts de Cihan Erdal. Vous pouvez nous aider en rappelant au procureur d’Ankara, au ministre turc de la Justice et au président turc les obligations de leur pays en matière de droits de la personne et ainsi les encourager à libérer Cihan Erdal et à lui permettre de rentrer chez lui.

Notre solidarité aidera Cihan à rentrer chez lui en toute sécurité.

Lien vers l’appel original