Démocratie dans le syndicat ! (motion PSC/Agir-PSL à la commission administrative nationale du SNESup-FSU)

La commission administrative du SNESup-FSU décide :

  • Tout membre de la CA, toute section, toute tendance peut présenter à la CA une orientation, notamment par la voie de projet de motions.
  • Le débat doit systématiquement avoir lieu sur les textes proposés et les projets doivent être soumis au vote.
  • L’ensemble des projets soumis à la CA doit être mis, grâce au site, à disposition de tous les syndiqués.
  • Toute candidature à une responsabilité dans le syndicat doit être soumise au vote de l’instance compétente à attribuer le mandat.
  • L’ordre du jour de la CA est proposé par le BN. Il est discuté en début de séance, peut être amendé et il est soumis au vote.

8 pour, 22 contre, 8 abstentions, 1 NPPV

13 novembre 2025