9e conférence du GMI : lettre au PCR

Groupe marxiste internationaliste
section française du collectif révolution permanente

Date : 8 septembre 2025

Pour : PCR

Objet : construire une internationale communiste révolutionnaire de masse

Chères camarades, chers camarades,

Nous avons pris connaissance avec un grand intérêt de votre « lettre ouverte aux communistes de France » du 26 aout.

Nous saluons votre conversion de 2024 au communisme. Pour notre part, nous n’avons jamais abandonné ce drapeau, quelles que soient les pressions de la bourgeoisie impérialiste française. Notre organisation a été fondée en 2013 par des militantes et des militants issus de la Ligue communiste révolutionnaire, des Jeunesses communistes révolutionnaires ou de l’Organisation communiste internationaliste. Tous s’étaient opposés au ralliement menchevik à des fronts populaires avec des partis bourgeois, tous s’étaient dressés contre la dissolution dans un « parti large » reniant la nécessité de détruire l’État bourgeois et d’instaurer une dictature transitoire du prolétariat jusqu’au socialisme mondial. Notre organe se nomme fièrement Révolution communiste.

C’est dire que nous sommes disposés à discuter avec vous pour construire un parti communiste de masse, dans le cadre d’une nouvelle internationale communiste du type de celle dirigée par Lénine et Trotsky !

Nous sommes donc à votre disposition pour vous rencontrer. D’ores et déjà, nous vous invitons à participer à notre 9e conférence qui se tiendra à Paris du samedi 11 octobre à 11 h au dimanche 12 octobre à 11 h.

Avec notre salut communiste internationaliste,

Direction nationale du GMI

groupe.marxiste.inter@gmail.com