Jamais il ne faut céder à ceux qui veulent faire régner la terreur. (Sarkozy, RMC, 12 novembre)
Pour qualifier la guerre actuelle d’Israël au Levant, le premier ministre français parle de « légitime défense » (Barnier, Discours au Sénat, 7 octobre) et le premier ministre israélien évoque une « lutte contre la barbarie » (Nétanyahou, CNews, 23 octobre)
Curieuse lutte contre la barbarie qui nécessite de deux lois, adoptées le 28 octobre, contre l’Office de secours et de travaux pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) qui fournit nourriture, soins et enseignement aux réfugiés chassés de Palestine par la colonisation sioniste.
Curieuse légitime défense que l’épuration ethnique en cours dans la bande de Gaza qui a causé 43 391 morts (dont plus de 17 000 enfants), 102 347 blessés, 1,9 million de déplacés (90 % de la population). 100 000 Palestiniens viennent d’être chassés du nord de l’enclave.
La preuve qu’il ne s’agit pas de défense de la civilisation est que l’armée israélienne interdit l’entrée des journalistes à Gaza et qu’elle a tué 74 journalistes, en a blessé 101 et emprisonné 30. L’armée israélienne a frappé 190 sites de l’UNWRA dans la bande de Gaza et a tué 243 de ses salariés. Le 2 novembre, l’armée israélienne a attaqué le centre de vaccination de l’OMS dans le quartier de Cheikh Radwan à Gaza alors que les parents attendaient pour faire protéger leurs enfants de la polio. Plus que jamais, Israël et l’Égypte bloquent Gaza. En octobre, Israël n’a admis que 37 camions humanitaires par jour alors qu’il en fallait 200 avant le ravage systématique du territoire. De plus, ils sont pillés par des bandes criminelles que l’armée israélienne tolère alors qu’elle tire sur toute tentative de la police palestinienne de protéger les convois.
De manière terroriste, la colonisation se poursuit en Cisjordanie et à Jérusalem. Les colons racistes terrorisent les villages arabes, empêchent la récolte des olives, détruisent les
oliviers tandis que l’armée qui protège les colons, attaque systématiquement les camps de réfugiés. Depuis 13 mois, 736 Palestiniens y ont été tués. La preuve que le sionisme est un terrorisme à grande échelle est que l’armée israélienne a entrepris le 23 septembre sa troisième guerre au Liban. Les bombardements sont incessants : 3 300 personnes ont déjà été tuées (dont 203 enfants et 644 femmes), plus de 14 000 blessées. L’armée israélienne a attaqué à 44 reprises des hôpitaux. Elle vient de frapper un centre de secours
Selon le gouverneur de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, le bilan de la frappe israélienne sur Douris est d’au moins 12 morts, tous membres de la défense civile. (L’Orient-Le Jour, 14 novembre)
880 000 personnes ont dû se déplacer à l’intérieur du pays. En outre, 30 000 Libanais se sont réfugiés en Irak et plus de 510 000 en Syrie.
La preuve qu’Israël est terroriste est fournie par les multiples opérations en Syrie, en Iran et au Yémen où ne se trouve aucun combattant palestinien.
Les gouvernements occidentaux réclament officiellement un cessez-le-feu à Gaza et au Liban. Pour autant, leurs services secrets, leurs satellites et leurs troupes stationnées au Proche-Orient (bases militaires, flottes de guerre…) renseignent et protègent Israël.
Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec Benyamin Netanyahou… Il a rappelé l’attachement de la France à la sécurité d’Israël. (Communiqué de presse, 21 octobre)
Les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France… continuent à livrer des armes à Israël.
Un tribunal a décidé aujourd’hui la libération du militant communiste libanais Georges Abdallah, détenu en France depuis 1984 pour son appui aux Palestiniens (y compris par les gouvernements front populistes en 1997 et 2012) mais le gouvernement Barnier-Retailleau le maintient en prison. Il a enjoint le 4 octobre les universités d’empêcher toute manifestation propalestinienne. Le 7 octobre, ses gendarmes ont arrêté comme un terroriste le chercheur français Yannis Arab pour ses seules opinions propalestiniennes.
En France, la première tâche de solidarité envers les Palestiniens et les Libanais est d’empêcher l’envoi d’armements français et d’interrompre toute collaboration militaire avec Israël. Front unique des syndicats et partis qui se réclament des travailleurs : Blocage par le mouvement ouvrier des livraisons d’armes à Israël ! À bas Macron-Barnier-Retailleau, non à Le Pen-Bardella-Ciotti ! Abrogation du délit d’apologie du terrorisme ! Annulation de toutes les poursuites contre les militants propalestiniens ! Libération de Georges Abdallah ! Libre entrée des réfugiés de Gaza et du Liban !
Cessez le feu immédiat et sans condition ! Retrait des troupes sionistes de la bande de Gaza, de Cisjordanie et du Liban ! Libération des 10 000 otages palestiniens prisonniers d’Israël ! Droit au retour des réfugiés ! Bas les pattes devant l’Iran, la Syrie et le Yémen !