Le camarade Georges Abdallah est en prison depuis 40 ans. Tous les ministres de l’intérieur, depuis Mitterrand jusqu’à Macron, l’ont maintenu emprisonné, malgré le manque de preuves, la durée de sa détention et le droit français pour qui le camarade est libérable depuis 1999. Ce sont aussi nos ennemis, ce sont les mêmes qui envoient la police contre les manifestants.
Pour l’État bourgeois français, qui reste un soutien indéfectible de la colonisation de la Palestine et d’Israël, le principal crime de Georges Abdallah est d’avoir été un communiste libanais, d’avoir pris parti pour la cause palestinienne. Par-dessus tout, ce qui ne lui est pas pardonné est d’avoir refusé de se renier. Front unique ouvrier ! Il est de la responsabilité de toutes les organisations ouvrières, de tous les syndicats et de tous les partis du mouvement ouvrier, d’exiger sa libération.
Georges Abdallah est un prisonnier politique, emprisonné pour son soutien à un peuple opprimé, les Palestiniens. Au même moment, l’État sioniste poursuit son génocide à Gaza, colonise la Cisjordanie, agresse le Liban. Il faut que cesse la collaboration de l’État français à ces menées criminelles. Les syndicats français doivent organiser le boycott de la fabrication et de la livraison d’armes à Israël, la fin de la recherche militaire en collaboration avec Israël. Contre le sionisme et le capitalisme français, front unique !