Cette fois, en dépit de son désir d’y participer, IKC n’a pu envoyer une délégation physique à votre conférence. Mais tous ses membres vous adressent leurs chaleureuses salutations révolutionnaires.
Nous devons être réalistes, camarades, les organisations qui composent le CoReP sont peu nombreuses et de taille réduite. La moyenne d’âge de nos militants est élevée. Ces faiblesses sont une des manifestations de la faiblesse de conscience et d’organisation de notre classe, à un moment très critique pour l’humanité en générale et le prolétariat en particulier.
Cependant, nous sommes d’autant plus forts politiquement que nous portons l’expérience de quatre internationales ouvrières, nous portons le bilan politique des erreurs et trahisons qui ont empêche la victoire définitive du prolétariat sur le capital. Nous avons refusé de nous adapter aux modes passagères de la petite bourgeoisie radicalisée, à la recherche de nouveaux sujets révolutionnaires distincts de la classe productive ; nous ne tombons pas dans la dépression quand le capital essaye de faire croire que la barbarie qu’il a créée et qu’il nourrit quotidiennement est la seule histoire possible.
Nous sommes des révolutionnaires conscients de la nécessité urgente de dresser la classe ouvrière en acteur révolutionnaire au niveau international. Notre responsabilité est de contribuer autant que possible à cette tâche. C’est ce que nous faisons en nous organisant dans la lutte et pour la lutte, en débattant démocratiquement pour parvenir à une compréhension collective de la situation et de la manière de la renverser pour en finir une fois pour tous avec le capitalisme.
Avec notre salutation, camarades. Que votre débat soit, comme toujours, riche, clarificateur et combattif.