Face à une telle criminalisation du mouvement ouvrier et des organisations qui lui sont liées, et en particulier de la jeunesse, l’AER – Union Etudiante se prononce sans ambigüité pour la liberté de manifestation, contre les violences policières, contre la présence des policiers dans les universités.
Nous appelons toutes les organisations étudiantes et du mouvement ouvrier (syndicats, partis, groupes …) à organiser avec nous la défense des lieux d’études, de travail, des rues, des manifestations, et des assemblées générales.
Dès maintenant, nous décidons de prendre en charge la défense des camarades, leur assurer le soutien d’un avocat si nécessaire, lancer une caisse de solidarité et mobiliser les travailleurs et la jeunesse afin de protester contre cette arrestation insensée et contre un procès de criminalisation des luttes. Nous nous adressons à toutes les organisations de jeunesse et du mouvement ouvrier avec les organisations défense des libertés (LDH…) à s’associer immédiatement à cette campagne.
Nous nous adressons à la direction nationale de la FSU pour qu’elle assure tout son soutien et répercute cette position auprès des directions nationales des autres syndicats.
9 pour, 1 contre, 2 abstentions, 1 nppv.