Prise de parole d’un militant du GMI au rassemblement Palestine-Liban à Reims, 26 octobre

2 464 morts, 11 530 blessés, 700 000 déplacés : Netanyahu utilise la même méthode terroriste qu’à Gaza, il se moque des otages israéliens. Il s’en prend même à l’ONU. 

De leur côté, l’État français et l’État américain tentent mollement de freiner Netanyahu, dans leurs propres intérêts. Pour autant, ils continuent à soutenir Israël en affirmant qu’il serait provoqué par le Hezbollah. Pour autant, le gouvernement français maintient George Abdallah en prison. 

Les États occidentaux continuent d’armer Israël, l’État turc continue d’envoyer du pétrole à Israël. L’État iranien quant à lui tyrannise les femmes, les minorités. Le Hezbollah est intégré à l’État libanais corrompu. Le Hamas opprime les femmes, les jeunes, les minorités sexuelles. 

La solution repose sur la mobilisation des travailleurs arabes, kurdes, turcs, perses, juifs, pour renverser l’État d’Israël, sur la mobilisation des travailleurs occidentaux pour empêcher la livraison d’armes. 

Il faut lutter pour l’abrogation du délit de terrorisme, pour annuler toutes les poursuites contre les militants propalestiniens, pour libérer George Abdallah, pour libérer 10 000 otages palestiniens, pour une Palestine unique, laïque, multiethnique.