Je suis militant au Groupe marxiste internationaliste. Pour notre groupe, il s’agit de notre deuxième participation aux RER. Comme le titre de ce regroupement l’indique très bien, nous sommes venus à la rencontre des camarades qui souhaitent construire comme nous un parti communiste révolutionnaire. Quand on se rencontre, il faut se présenter et c’est à ce titre que nous avons distribué un quatre pages.
Ce que nous voulons, c’est discuter avec nos camarades, et proposer au débat ainsi qu’à la critique la construction de l’organisatio absolument necessaire à la jeunesse : des Jeunesses communistes internationalistes, section d’une Internationale de la jeunesse communiste.
Comme le disait Lénine dans « L’Internationale de la jeunesse » :
Nous devons être sans reserve partisans de l’indépendance de l’Union de la jeunesse sur le plan de l’organisation… Sans une complete indépendance, la jeunesse ne pourra pas faire son education, ni se preparer à faire progresser le socialisme. (décembre 1916)
Pour construire cette organisation, il lui faut d’abord un programme : celui de la revolution socialiste. Il lui faut aussi un programme d’action immédiat pour recruter des jeunes. En urgence(mais pas seulement), il faut des campagnes nationales pour :
- combattre pour stopper le genocide à Gaza et donc pour répondre à l’appel internationaliste des syndicats palestiniens afin d’organiser le boycott des armes vers Israël;
- combattre pour les comités de défense face aux flics et à leurs allies les fachos, et organiser les premiers comités;
- combattre contre notre impérialisme pour l’indépendance de la Kanaky.
Une organisation a la capacité de construire cette JCI et de mener bataille sur ces points nationalement : c’est le NPA Révolutionnaires jeunes. Sur ces bases, nous voulons militer ensemble, camarades communistes internationalistes !
Construisons l’Internationale de la jeunesse communiste ! Construisons la Jeunesse communiste internationaliste !