Pour une défense internationale par la classe ouvrière de tous les prisonniers et victimes de la répression de l’État capitaliste !
Le CWG est partisan de la défense non sectaire des prisonniers de la guerre de classe et de tous les opprimés selon le vieux principe du syndicalisme révolutionnaire : « une attaque contre l’un est une attaque contre tous ! ». Nous n’avons aucune confiance dans les tribunaux capitalistes ou les conseils de prud’hommes pour obtenir justice. Nous appelons à la classe ouvrière internationale unie en alliance avec les opprimés à défendre toutes les victimes de la répression de l’État capitaliste avec les méthodes de la lutte de classe. Cela implique non seulement des résolutions syndicales mais des mobilisations de masse du travail et des grèves politiques.
Le gouvernement islamiste d’Erdoğan a procédé à 84 arrestations à la veille du 1er mai dans plusieurs villes de Turquie.
Parmi les victimes de la répression, les militants trotskystes de Patronsuz Dünya nous informent que figure Kadir Çınar, arrêté à son domicile dans la nuit du 29 avril à Bursa.
Kadir est un travailleur (cuisinier), un militant syndical (Dev Turizm İş), un révolutionnaire et un internationaliste.
Les policiers l’ont accusé de se référer à Trotsky et d’avoir diffusé ses idées sur les réseaux sociaux. Le tribunal l’a placé en détention le 2 mai. Il est en isolement et son dossier est secret.
Libération de Kadir Çınar, de tous les prisonniers du mouvement ouvrier et du mouvement kurde ! Fin des poursuites ! Aucune sanction ni inculpation pour avoir utilisé les réseaux sociaux pour défendre le socialisme !
20 mai 2018
CWG (Groupe des travailleurs communistes / États-Unis)