Chers camarades,
Malheureusement, aucun d’entre nous ne pourra participer cette année à la 7e conférence du GMI.
C’est un évènement important non seulement pour vous, mais aussi pour toutes les sections du CoReP. Ces derniers mois, vous avez été les seuls en France à intervenir sur une ligne révolutionnaire conséquente dans le mouvement de masse contre la contreréforme des retraites de la bourgeoisie française. Alors que les réformistes et les centristes ont tenté de faire pression sur les bureaucraties syndicales et sont devenus les hérauts des journées d’action et des grèves reconductibles, vous avez été les seuls à défendre le mot d’ordre de grève générale.
En Autriche, à chaque journée d’action, les médias bourgeois de masse ont parlé de la « nouvelle grève générale » en France. Et nous n’avons cessé de rectifier ce mensonge. Car il ne s’agissait pas d’une erreur, mais de la volonté délibérée d’induire les salariés en erreur, de faire passer la politique pourrie de traitres à la classe ouvrière pour une politique radicale.
Nous avons organisé, à notre échelle, avec un camarade de votre direction nationale, une visioconférence sur les luttes de classe en France. Malgré ses limites, cet initiative internationaliste a été une source d’inspiration pour chacun et chacune d’entre nous.
De manière générale, les contributions théoriques du GMI et ses expériences pratiques sont des éléments importants dans la construction du CoReP et de ses sections.
La section autrichienne souhaite aux camarades français une 7e conférence vivante et fructueuse.
En même temps, nous voulons vous exprimer rétrospectivement notre condoléance pour la perte de votre camarade Louise. Sa lutte de toute une vie pour le communisme internationaliste sera toujours un exemple pour nous.
Vive le Groupe marxiste internationaliste !
En avant pour le parti révolutionnaire et l’internationale ouvrière révolutionnaire !