Aucune voix pour les partis bourgeois ! Aucune négociation des prochaines attaques !

Posted on juin 08, 2017  by admin  in Publications, Révolution communiste, Slide   Commentaires fermés
Aucune voix pour les partis bourgeois ! Aucune négociation des prochaines attaques !

Lire le tract au format PDF

Macron a été élu avec le soutien des vieux partis réformistes et de la plupart des directions syndicales (PS, PCF, CGT, CFDT…). Aussitôt, il a montré qu’il privilégierait l’armée et qu’il diminuerait les droits des salariés au bénéfice des patrons. Aucune travailleuse consciente, aucun travailleur conscient ne peut voter aux élections législatives des 11 & 18 juin pour les candidats LREM ou ceux des autres partis bourgeois (LR, FN, DLF, UDI, MODEM, PRG, UPR, EELV, PE, PCD…).

Adresse internationale du 1er mai : Pour la révolution socialiste mondiale

Posted on mai 01, 2017  by admin  in Non classé, Slide   Commentaires fermés
Adresse internationale du 1er mai : Pour la révolution socialiste mondiale

Lire le tract au format PDF

(Allemand / Deutsch)

(Anglais / English)

(Espagnol / Español)

(Portugais / Português)

(Turc/Türk)

Le capitalisme a fait son temps

Le capitalisme est en déclin depuis qu’il est entré dans sa phase impérialiste. Cela s’est manifesté en Europe par la guerre de 1914 (à laquelle ont mis fin les révolutions russe de 1917 et allemande de 1918) et en Amérique par la crise économiques de 1929.

L’environnement de l’espèce humaine se dégrade à cause de la recherche du profit qui est le moteur du capitalisme. Le climat est perturbé par l’émission des gaz à effet de serre (CO2, CH4…). La nature sert de dépotoir au capital, de multiples pollutions évitables affectent la santé des humains. Des espèces disparaissent chaque année. Les grands groupes capitalistes accaparent des terres agricoles et minières au détriment des paysans travailleurs et de l’environnement.

Ni Macron, ni Le Pen !

Posted on avril 25, 2017  by admin  in Publications, Révolution communiste, Slide   Commentaires fermés
Ni Macron, ni Le Pen !

Lire le tract au format PDF

Les candidats des deux partis qui ont géré alternativement l’État bourgeois depuis trois décennies sont éliminés au premier tour de l’élection présidentielle. Les candidats des organisations issues de la classe ouvrière (PS, PCF & PdG, NPA, LO) totalisent moins de 28 % des voix exprimées, contre 41 % en 2012, soit une perte près de 5 millions de voix. Les candidats des partis politiques de la bourgeoisie (EM, FN, LR & UDI, DlF, etc) obtiennent plus de 72 % des voix exprimées. Macron a 18,19 % des inscrits et Le Pen 16,14 %. L’abstention s’est élevée à plus de 22 %. En outre, beaucoup de jeunes, de chômeurs et de travailleurs peu qualifiés ne sont pas inscrits sur les listes électorales. Une partie notable des travailleurs ne peut pas s’inscrire à cause de son âge (apprentis) ou de sa nationalité (étrangers).

Rupture des travailleurs de Guyane avec le Medef, Gwiyann Dekolé et les 500 Frères !

Posted on avril 02, 2017  by admin  in Non classé, Slide   Commentaires fermés
Rupture des travailleurs de Guyane avec le Medef, Gwiyann Dekolé et les 500 Frères !

Un taux de pauvreté à 44 %, un taux de chômage des jeunes à 50 %, une mortalité infantile trois fois supérieure à la moyenne nationale, quatre fois plus de bénéficiaire du RSA et de la CMU-C qu’en métropole, avec des prix à la consommation supérieurs de 12 % (jusqu’à 45 % pour les produits alimentaires), des milliers d’enfants non scolarisés, 40 % d’illettrisme, 12 % de détenteurs du bac, une absence d’eau potable pour 20 % de la population…

Déclaration à propos de l’élection présidentielle des 23 avril & 7 mai

Posted on mars 31, 2017  by admin  in Non classé, Slide   Commentaires fermés
Déclaration à propos de l’élection présidentielle des 23 avril & 7 mai

La classe ouvrière et la jeunesse ne gagneront rien des élections, il faut préparer l’affrontement !

Lire le tract au format PDF

Le lourd bilan de Hollande et de ses gouvernements

Pendant cinq ans Hollande, ses gouvernements PS-PRG-EELV ou PE, tous ses ministres (dont Hamon et Macron) ont servi les exigences de la bourgeoisie française : loi El Khomri, loi Macron, CICE, gel des salaires des fonctionnaires, aggravation terrible de la situation des hôpitaux publics, poursuite des coups contre l’enseignement public.

La France insoumise
un programme social-démocrate au service d’un caudillo nationaliste

Posted on mars 23, 2017  by admin  in Non classé, Slide   Commentaires fermés
La France insoumise un programme social-démocrate au service d’un caudillo nationaliste

Mélenchon trace son sillon, mais dans le champ de Le Pen [voir Révolution communiste n° 1, 7, 19, 21].
Jean-Luc Mélenchon a jugé, lundi 13 mars, qu’il fallait tarir le flux de l’immigration. (Le Monde, 15 mars 2017)

Le 18 mars est l’anniversaire de la Commune de Paris, que Mélenchon a insulté avec ses drapeaux bleu blanc rouge et son chauvinisme.

La campagne de Nathalie Arthaud se tient dans les limites acceptables pour la bureaucratie de la CGT

Posted on mars 23, 2017  by admin  in Non classé, Slide   Commentaires fermés
La campagne de Nathalie Arthaud se tient dans les limites acceptables pour la bureaucratie de la CGT

Un internationalisme platonique

Le programme électoral de LO affirme qu’il faut « éradiquer le chômage, augmenter les salaires et les pensions, imposer le contrôle sur les comptabilités des grands groupes capitalistes » (Faire entendre le camp des travailleurs, p. 5), sans dire que de telles mesures nécessitent la collaboration de tous les travailleurs en Europe et dans le monde. En effet, la plupart des groupes capitalistes dominant le marché mondial sont des multinationales, chacune exploitant dans de nombreux pays des dizaines de milliers de travailleurs.

Justice pour Théo L !

Posted on février 21, 2017  by admin  in Non classé, Slide   Commentaires fermés
Justice pour Théo L !

Lire le tract au format PDF

(Anglais/English) 

(Portugais/Português)
Le jeudi 2 février, à 16 h 53, quatre policiers contrôlent un groupe de jeunes d’Aulnay-sous-Bois. Théo L., éducateur de quartier, s’approche. Les quatre policiers l’arrêtent, lui tiennent des propos racistes (il est noir) et le violent avec une arme de service. Cela vient après des décennies de contrôles au faciès dans le métro et les quartiers populaires, l’assassinat d’un militant écologiste, la répression violente des piquets de grève et des jeunes manifestant contre la loi travail.

Le Front national : une ligne réactionnaire au service de la bourgeoisie nationale

Posted on février 08, 2017  by admin  in Non classé, Slide   Commentaires fermés
Le Front national : une ligne réactionnaire au service de la bourgeoisie nationale

La riche héritière Marine Le Pen, qui refuse de rembourser 300 000 euros d’argent public qu’elle a utilisé pour financer son parti, est candidate à l’élection présidentielle pour l’organisation dont elle a également hérité de son père.

Le Front national (FN) fut fondé en 1972 à l’initiative d’Ordre nouveau, une organisation fasciste. Le FN était composé de partisans du maréchal Pétain, d’anciens tortionnaires de la guerre d’Algérie (comme Le Pen père lui-même), d’intégristes catholiques… avec à sa tête Jean-Marie Le Pen. Sa fille lui a succédé en 2011. Ce parti est depuis l’origine un parti contre le mouvement ouvrier, un parti de division de la classe ouvrière.

Turquie : Non au régime d’un seul homme

Posted on février 07, 2017  by admin  in Non classé, Slide   Commentaires fermés
Turquie : Non au régime d’un seul homme

(Turc/Türk)

La liberté viendra de la lutte des travailleurs

Le samedi 21 janvier, le projet de modification constitutionnelle a été approuvé au Parlement avec 339 voix grâce au soutien de l’AKP [parti du gouvernement musulman-conservateur] et du MHP [ultranationaliste]. Avec ce vote qui n’a même pas respecté le règlement interne du Parlement, les attaques physiques contre les députés d’opposition et la censure à la télévision du Parlement, le processus référendaire qui constitue le dernier virage vers le système présidentiel a démarré.